mercoledì 3 maggio 2023

3 maggio - VOLANTINO DIFFUSO ALLA GRANDE MANIFESTAZIONE DI PARIGI

 Solidarité, unité, généralisation internationale

de la lutte des ouvrières française

La grande lutte de la classe ouvrière et des masses populaires françaises qui a commencé le 19 janvier contre le projet de réforme du système de retraite du gouvernement Macron, visant à allonger l’âge de la retraite (de 62 à 64 ans) a appelé des millions de prolétaires, dans des grèves, des manifestations, un blocus qui impliquait progressivement tous les secteurs ouvriers, étudiants et masses populaires.Cette vague de luttes culmina avec l’appel du 7 mars et rassembla 3,5 millions de personnes. Macron et son gouvernement, au lieu d’en tenir compte et de faire marche arrière, ont voulu imposer le recours au 49.3 pour vaincre toute résistance parlementaire et imposer sa réforme anti-ouvrière et anti-populaire.

Mais loin de s’arrêter, le mouvement a réagi en durcissant et en intensifiant la lutte et en combinant de grandes manifestations de masse avec des actions militantes contre le gouvernement et les symboles du pouvoir de la bourgeosie.

A’ partir du 23 mars toute la France a donc été traversée, à Paris comme dans de nombreuses autres villes, Rennes, Lion, Bordeaux et bien d’autres, par un puissant mouvement de contestation qui veut non seulement la chute de la loi mais la chute du gouvernement Macron qui représente la bourgeoisie impérialiste, le capital, la finance, qui veulent décharger la crise économique du capitalisme sur le prolétariat et les masses, en s’attaquant non seulement aux retraites mais aux salaires, aux conditions de travail, aux services sociaux, pour défendre les profits du grand capital et drainer des fonds pour la guerre qui, depuis l’éclatement déclenché par l’invasion imperialiste russe en Ukraine, se transforme en une guerre mondiale inter-impérialiste, avec la pointe avancée de l’impérialisme américain, l’OTAN, les gouvernements impérialistes européens contre la Russie imperialiste et qui a dans l’Asie, la Chine imperialiste comme l’autre grand concurrent.

La lutte des ouvriers et des masses françaises, en grandissant, en s’intensifiant, en résistant et en contre-attaquant la répression de l’État bourgeois, a gagné l’attention, l’intérêt et la solidaritè de la classe ouvrière et des masses exploitées dans tous les pays européens où les luttes ouvrières développent, de la Grande-Bretagne à l’Allemagne, etc.

C’est pourquoi toute la classe ouvrière et tous les ouvriers d’Europe et du monde veulent et attendent que la lutte des ouvriers français progresse; et en même temps ils apprennent à répandre le feu dans tous les pays; parce que partout les gouvernements de la bourgeoisie, dans ce système capitaliste/ impérialiste mondial, attaquent les travailleurs et les masses populaires. Et, par conséquent, partout il y a besoin d’une lutte générale comme en France.

La France a toujours été dans d’autres virages en épingle de l’histoire un exemple et une indication qui s’est généralisé dans d’autres pays capitalistes et impérialistes. Il suffit de penser à l’exemple extraordinaire du Mai Francais qui s’est poursuivi dans les grands deux ans rouges 68/69 en Italie et dans de nombreux autres pays du monde.

La lutte en France est géré par l’Intersyndicale. Cela a permis à des millions de travailleurs et travailleuses de pouvoir s’unir et descendre dans la rue et se battre.et puis elle è allèe au au-delà d’eux con le developpemt spontanèe de la lutte et des formes de luttes, avec les jeunes combactifs

La situation en Italie, par exemple, est différente où les syndicats confédéraux collaborent activement avec le patronat et les gouvernements pour beaucoup de temp et laissent ces gouvernements faire ses affaires jusqu’à ce qu’ils arrivent à un gouvernement actuel de nature fasciste, le gouvernement Meloni qui a installé au pouvoir de faire comme les gouvernements capitalistes des autres pays mais visant ouvertement un régime fasciste moderne. Les travailleurs et les masses populaires en France ne veulent cependant pas, maintenant que les dirigeants syndicaux comme Berger et autres vont vers un accord avec Macron avec de petites concessions - sur lesquelles le gouvernement peut revenir quand il veut - pour éteigner le mouvement de lutte.

Nous savons tous que la lutte contre l’augmentation de l’âge de la retraite est l’aboutissement de l’attaque de la bourgeoisie et nous savons que les masses en lutte veulent non seulement faire tomber cette mesure mais mettre fin à toute la politique de la bourgeoisie impérialiste dans tous les domaines de vie prolétarienne et populaire.

Nous avons vu que le parlement et la voie électorale n’ont pas permis aux ouvriers d’améliorer leur condition, au contraire ils ont montré qu’ils ne servent que les interet du capital.

La lutte de masse, la grève générale, les manifestations combatives pour avancer ont besoin de l’organisation syndicale de classe, du front uni et de la force politique autonome du proletariat, qui finalise cette lutte au renversement de tous les gouvernements de la bourgeoisie, au renversement de l’Etat bourgeoiss, avec une révolution prolétarienne qui amène la classe ouvrière au pouvoir.

En avant, camarades! Votre combat est international.

Dans chaque pays, nous en Italie, sommes engagès de l’étendre et de le généraliser, de nous coordonner internationalement contre des ennemis de classe communs, et de faire vivre dans la lutte l’arme gagnante de l’internationalisme prolétarien.

Slai Cobas per il sindacato di classe

Assemblea proletaria anticapitalista

slaicobasta@gmail.com Whatsapp: 3519575628

LEtat bourgeois exerce la violence de la répression, des detentions et menace d’imposer un état policier, une dictature ouverte aux travailleurs en lutte,

mais leur répression n’arrête pas mais alimente la rébellion et la lutte ; met en jeu toutes les énergies jeunes et rebelles avec les travailleurs et les masses pour répondre à la violence réactionnaire par l’autodéfense et la violence nécessaire pour s’opposer à l’État bourgeois, pour continuer la lutte en l’élevant à une lutte politique contre l’État et le gouvernement du capital.

Trasformer la lutte de la classe ouvriere et des masses populaires en France en une etincelle qui incendie une grande prairie en Europe et dans tous les pays capitalistes/imperialistes dans le monde et qui crées un pont avec les grandes revoltes populaires des pays del’Amerique Latine, Asie, Nord-Afrique, Moyen-Orient, car toute la vie des prolétaires du monde doit changer.


Nessun commento:

Posta un commento